Nguélébé au sommet

04/09/2004

Par Omar Al Shabbaz

La finale de la Coupe Oloupi 2004, remportée par le club de Nguélébé Sports restera dans les mémoires comme une des plus épiques de l'histoire. Le Tehmbet FC, grand perdant de cette joute, perd ainsi l'occasion de s'adjuger définitivement le trophée. Retour sur un exceptionnel moment de football.

 
Nguélébé Sports
 

La Coupe Oloupi s'est offerte à l'équipe la plus talentueuse du tournoi. Nguélébé Sports ajoiute ainsi son nom au palmarès d'une épreuve dont tous les observaateurs s'accordent à reconnaître le niveau très élevé. La finale aura été à l'image de l'ensemble de l'épreuve: spectaculaire, engagé et intense.

Le score vierge à l'issue du temps réglementaire ne doit pas occulter les innombrables occasions de buts de part et d'autre.

Les deux équipes ne purent finalement se départager qu'au terme de deux séries de tirs aux buts. A ce jeu-là, c'est Nguélébé qui l'emporte par 7 tab à 8.

Un coup dur pour Tehmbet

Cette défaite est, on le devine, cruelle pour Tehmbet. D'abord parce que lorsqu'on perd aux tirs aux buts, on ressent comme une injustice. Ensuite parce que Tehmbet voulait s'octroyer définitivement le trophée. Malheureusement, le sort et le talent de Nguélébé en ont décidé autrement. Il ne reste plus à coach Muller qu'à tenter à nouveau lors de la prochaine édition.

 
 
 
 

© 2004 AJO