Un nouvel outil au service du développement

Le train de la mondialisation, lancée à vive allure, ne nous laisse aucune alternative: nous devons le prendre en marche ou périr. Il m'est agréable de constater que la jeunesse de la Sébé-Brikolo et de Bayi-Brikolo a compris que les nouvelles technologies sont une aubaine pour notre progrès. La mise en ligne des Jeux Oloupi donnera non seulement une plus grande audience à cette compétition mais ouvrira beaucoup d'autres perspectives, dont certaines sont encore insoupçonnées. En effet, les nouvelles technologies sont un indéniable vecteur d'activités productives. J'ai toute confiance dans la créativité de notre jeunesse pour que celles-ci se matérialisent et profitent à nos populations. Il va sans dire que nous leur apporterons un soutien constant et actif.

Au-delà de cet aspect économique, c'est un nouveau cadre d'expression qui est offert à notre jeunesse pour qu'elle y déploie toute son intelligence et son savoir-faire. Il doit donc en être fait un usage serein et en accord avec notre volonté collective de rassembler nos énergies pour les investir plus efficacement au service du développement de nos départements. Le sport a pleinement sa place dans ce projet.

J'imagine aussi sans difficulté le plaisir et l'émotion qui vont saisir nos frères et soeurs qui vivent à l'étranger de découvrir qu'ils disposent désormais d'un moyen direct de s'informer sur Okondja. Et de discuter à travers le chat room ou le forum avec leurs amis ou leurs parents...Oui, assurément, ce site est une bonne chose. Il nous manquait. Je lui souhaite longévité et succès. Nous ne devons pas oublier qu'un site doit vivre. Aussi cette longévité et ce succès dépendront largement de l'intérêt et de l'enthousiasme que tout un chacun y mettra. Je vous exhorte donc à vous connecter à ce site le plus souvent possible.

Je ne saurais terminer ce mot sans vous encourager à l'unité, à la discipline et au fair play.

Paul TOUNGUI, Ministre d'Etat chargé de l'Economie et des Finances.

 
 
 
 

© 2004 AJO