Contacts




Sponsors & Partenaires


  2004
 
1/2 Finale Coupe du Gabon
Stade Akébé-FC 105: 3-3 (3 TAB 4)

Un des matches les plus épiques des confrontations entre les deux équipes. En championnat, Akébé s'était imposé deux fois (1-0) et 4-1. Cette 1/2 fut intense et face à un FC 105 transfiguré qui menait à 5 mn de la fin 3-1, Akébé sut revenir à 3-3 grâce à Tamboulas et Kethevoama. Mais l'épreuve des tirs aux buts allait être fatale aux stadistes.
 
  2004
 
Championnat 13è journée
Stade Akébé-FC 105: 4-1 (2-0)

Cette année, Akébé semble avoir trouvé la formule pour contrarier le FC 105. Après avoir battu les canonniers à l'aller, Akébé récidive en humiliant son prestigieux adversaire 4 buts à 1 au stade Atongawonga de Lambaréné où le match avait été délocalisé. En verve, Kethevoama, Tamboulas et co récitèrent un football champagne qui régala le public de Lambaréné, venu nombreux et ayant pris fait et cause pour les stadistes.
 
  2003
 
Championnat 14è journée
Stade Akébé-US Bitam: 1-0 (1-0)

Comme à l'aller , le Stade Akébé est venu à bout de l'US Bitam, le leader du championnat. A la 14è minute de jeu, Lévy Mendome propulse finement le ballon dans les buts bitamois à la suite d'une passe de Jonty Bobemong, infiltré dans la surface de réparation adverse après un beau mouvement de une-deux son capitaine Jean-Noël Essono. Ce succès confirme qu'Akébé est vraiment la "bête noire" de l'USB.
 
  2002

 
Championnat 3 è journée
Mbérie - Stade Akébé: 0-5 (0-2)
La saison 2002 était celle de tous les espoirs pour le Stade d'Akébé, y compris celui d'être champion. Dès la 3è journée Akébé prend la tête du championnat (avec un match en moins) en atomisant CMS 5-0 au stade Augustin Monédan. Morgan Okoumba fut le grand orfèvre de ce match dédié à l'attaque et au beau jeu. La suite de la saison ne confirma pas les belles promesses du début.

 
  5.09.1983

 
Championnat de DH 1ère journée - 5 sept. 1983
Ndella Energie - Stade Akébé: 1-3
Le Stade Akébé, crée quelques mois plus tôt joue son premier match officiel et l'emporte sur le stade de son adversaire par 3 buts à 1. Le premier but est inscrit par l'exceptionnel Célestin Ngokouba, maître à jouer et leader offensif incontesté d'une équipe assoiffée de succès et les obtiendra en un temps record. C'est le début d'une belle histoire.

 

 

 

© Stade Akébé